dimanche 12 juin 2011

Je me sens très émue, je ne comprends pas pourquoi; cette rencontre, après tout ce temps… Y avait pas mal de choses à dire…
Au début j'ai tout de suite dit oui… La revoir.
Vous savez ce qui cloche dans tout ça?
C'est que un jour, elle s'est réveillée avec l'idée qu'elle ne voulait plus être mon amie, elle ne voulait plus de moi.
Je devais l'accepter c'est pas aussi difficile que ça, mais j'ai lutté; j'ai vraiment lutté pour garder cette amitié ou ce qui en restait au moins, mais comme elle ne faisait aucun effort, j'ai lâché prise, il en était temps!
Tout ça c'est bien mais c pas ça ce qui n'allait pas.
Ce qui n'allait pas c'était que je la voyais souvent dans mes rêves, et même très souvent.
C'était à en devenir fou car je ne le voulais pas!
Le même rêve deguisé qui à chaque fois revêtait une allure nouvelle comme pour me tromper mais il ne me trompait pas! Il disait très clairement ce qu'il voulait, revenir son amie, point!
Bon tout ça c'est fini… On s'est revues voilà. J'ai tout de suite accepté cette rencontre, mais après j'ai reflechi que je n'en voulais pas; pourquoi???
Oui je comprends pour ne pas revivre la même chose une autre fois je suis tellement sensible et ca ne changera pas.
Je ne veux pas que ça recommence. J'ai aime cette personne autrefois, c'etait ma première "amie"; la premiere personne a qui je me suis jamais confiée, la premiere personne que je visitais le premier numero de telephone a memoriser…
Mais elle elle n'a pas vecu ca comme ca. Elle n'a jamais regrette ce qu'elle m'a fait a moi, elle ne s'est jamais sentie coupable et de quoi?
Pourtant elle sait se faire des "amis" a qui elle pourrait telephoner pour demander de leurs nouvelles voir si ca va ou ca va pas; s'il fait chaud chez eux ou un peu trop froid. Et comment comprendre cette rencontre? Elle a fait un pas. Elle m'a meme ramenee chez moi… Mais j'ai toujours ete gentile, elle doit se souvenir de ca…
Bon je suis desolee pour ce "blablabla" :) mais j'ai ecrit tout ce que je sentais sans meme me relire (bon juste une fois) ce ne sont que des idees qui tressautent en moi et je n'ai pour m'ecouter que ce blog et moi. Ce blog fait deja partie de moi.

3 commentaires:

Cergie a dit…

"Un jour", mais rien ne se fait en un jour. Sinon un coup de foudre qui arrive en une fraction de seconde. L'amour et l'amitié se ressemblent, on fait un bout de route ensemble côte à côte et insensiblement il arrive que l'un prenne du retard que l'autre prenne de l'avance et que les chemins avec les intérêts divergent. Et puis il est vrai que tout d'un coup il arrive que l'on prenne conscience de cela et que l'on décide de changer les choses, de changer en quelque sorte les règles qui marchaient si bien. Mais cela n'enlève rien de ce qui a été et cela n'enlève rien de sa propre liberté d'accepter ou non les nouvelles règles. L'amitié et l'amour ne sont pas faits pour donner de la peine et du chagrin, ça c'est une chose sûre... Ce qui est sûr aussi c'est que c'est avec soi que l'on vit et que c'est de soi dont on doit avoir l'estime surtout et la conscience tranquille.
Et puis vivre, c'est avancer et être disponible pour faire de nouvelles rencontres...

Anonyme a dit…

»Wondassita

Je trouve très éclairé le commentaire précédent (Cergie). J'ai mis quelques fois terme à des amitiés dont deux fois des personnes que je connaissais depuis vraiment longtemps. Nos chemins non seulement ne se croisaient pas dans un cas et le lien n'aurait jamais dû commencer ne reposant pas sur des bases solides. Dans le second cas, il y avait depuis des années des excuses de la part de cette personne afin d'éviter tout sujet de conversation vraiment sérieux. Nos valeurs éthiques étaient opposées. Moi, ça ne me dérangeait pas personnellement, mais elle ne me respectait pas.

Quelle que soit la relation, il faut qu'elle apporte du « plus » aux deux personnes. Quant au bonheur, c'est une responsabilité personnelle.

J'ai aussi eu de grandes peines d'amitié. Démolissantes. Tu sais quoi? Aujourd'hui, je n'ai plus d'attentes envers qui que ce soit. Trop sensible, pas capable de gérer le tout, parfait, plus d'attente. Tout le positif qui arrive est donc un plus, un cadeau. Et je suis donc une nouvelle personne en ce sens. Le fait de ne pas avoir d'attentes nous fait voyager et fait voyager notre entourage de manière beaucoup plus légère. Je ne veux pas dire superficielle, mais plus légère au lieu de porter tous deux le poids de culpabilités dont on n'a tellement pas besoin.

Faisons comme les oiseaux et choisissons les meilleures branches et les meilleurs fruits pour y mordre.

Bon dimanche!

Zed ¦D


je me suis deux fois un te

wondassista a dit…

Merci pr votre passage a tous deux, tous les deux vs avez bien cerne la situation... Je pense que le mot cle se trouve chez Cergie "avancer", c ce qui est ss doute le plus important et c ce qui va faire de ns une "nouvelle personne" car, qu'on le veuille ou pas, chaque nouvelle personne qu'on rencontre a certainement qlq chose a nous apporter et a nous apprendre