lundi 14 février 2011

Wondassista: je ne sais même pas d'où c'est venu,
Je ne sais même pas ce que ça veut dire
Tout ce que je sais c'est que dès que j'ai pensé à écrire, je n'ai même pas hésité
J'ai tout de suite choisi ce pseudo; je l'avais déjà en tête; je savais qu'il me rappelait quelque chose mais quoi…
Et vous? Ça vous rappelle quelque chose?
Vous qui commencez à connaître Wondassista, aidez-moi à donner un sens à ce nom. Allez, triturez vos méninges :)

10 commentaires:

Miss_Yves a dit…

J'entends:
"onde"
"Assiste-toi"!
............................

je vois tu as aimé mon "impasse des sentiments", c'est une photo qui semble faite pour toi!

Miss_Yves a dit…

Je pense aussi à la "Wanda" de Peter Pan!

wondassista a dit…

:) merci pr ces "cogitations intellectuelles" faut dire que j'adore Peter Pan. En ce moment je m'interesse a l'ouvrage "Peter Pan ou l'enfant triste

Daniel a dit…

Coucou Wondassista!
J'ai fait une recherche dans Goole, "Wondassista" donne 740 résultats, pas si mal pour un nom crée de toute pièce...
Le dico anglais pour "wonder" donne:
1. merveille
2. émerveillement
3. étonnement
4. miracle
5. prodige
6. stupeur
Bon, bon, pourrais faire mieux, je suis pas très doué...lol
Bonne soirée A +

Cergie a dit…

Moi-même je me suis surnommée "Cergie" sur un malentendu car j'étais persuadée qu'il fallait un nom unique et que mon prénom serait déjà pris. J'ai choisi de m'identifier à ma ville et Cergipontin aussi a découlé de l'agglomération dans laquelle je vis. Pour finir, je ne regrette pas même si je ne parle plus beaucoup de la ville où j'ai ma résidence principale. Cergipontin c'est unique et Cergie aussi et je me cache derrière ce pseudo bien que tout le monde sache mon prénom.
"Wondassita", c'est d'abord un prénom féminin qui se termine en "a"
Ensuite il y a wonder- = merveille ou "je me demande", "je me pose des questions". Et "-assista" = assistance, aide.
"Wondassista", cela te va bien, c'est juste toi...

Khawwta a dit…

Wonderland :)

wondassista a dit…

merci a vs ts pr vos passages et pr vos commentaires c 1 jeu sympa que d'essayer de definir 1 mot et de faire sortir tt ce que ca ns inspire faut tjs piocher ds sa boite aux mots pr comparer avec des mots deja connus
ttes vos interpretations sont bonnes il me semble...

Miss_Yves a dit…

Tu sembles satisfaite, wondassista de cette ASSIStance linguistique et de cette recherche ...étonnante!

linalone a dit…

La premiere chose qui m'est venu a l'esprit en lisant le nom de ton blog c'est wound assista. Ca n'a pas de sense mais cela m'a rappele quelque chose en rapport avec l'aide des personnes qui souffrent de blessures emotionnelles ou physiologique:).
Je n'ai fait aucune recherche:P

wondassista a dit…

On voit bien que chacun présente l'explication qui lui ressemble le plus; la première chose qui ns vient à l'esprit, sorte d'écriture automatique que j'apprécie bcp; ttes ces explications me semblent plausibles; je remercie votre engagement :)
PS: Bienvenue Linalone, j'espère que ce ne sera pas la dernière fois.