samedi 27 mars 2010

Tu es le port inconnu
Vers lequel tend mon navire déchu
À chaque fois qu’il échoue
À chaque fois qu’il tombe à genoux
Dans un accès fou…
Tu es le seul à pouvoir m’aider
À me tirer du vacarme
À me faire écouter ma seule voix
Que des fois j’oubliais
Tu m’as été d’un grand secours, j’ai beaucoup changé
Derrière les nuages, un soleil ardent vient se cacher
Les écarte doucement pour ne pas les brûler
Les éclaire merveilleusement d’un souffle doré
Le soleil disparaît puis réapparait des fois
Je comprends ton absence, j’y suis maintenant habituee
Meme la plus tendre des meres doit finir par sevrer son doux moineau et l’inciter à voler…

5 commentaires:

Sebastien Barrette a dit…

C'est un excellent texte.
J'ai bien aimé.
Bravo.

Je t'ai découvert par un hasard heureux.

Je t'invite à passer voir mon coin de blog dans mon coin du monde.

http://textestapas.blogspot.com/

Sébastien

Cergie a dit…

J'ai la chance d'avoir une amie qui est bien plus jeune que moi et donc pas au même endroit sur le chemin de la vie. Elle s'intéresse à des choses différentes de moi et cependant nous discuttons avec "profit" toutes les deux. J'arrive à voir clair grâce à elle qui souvent se trompe sur ce que je devrais faire et c'est cela au contraire qui me montre ce que je dois faire.
:)
Avoir une personne à ses cotés. Pas tout le temps. Car nous avons besoin de liberté pour mieux nous retrouver sur un terrain d'entente.
De bonnes fêtes de Pâques à toi, Wondassista.

wondassista a dit…

Merci Sebastien oui c un tres heureux hasard qui ns permet de faire connaissance :)

moi aussi j'ai bcp de chance Cergie j'espere qu'on va cheminer ensemble assez longtemps et pouvoir profiter ttes les deux.
Bonnes fetes a toi aussi

Miss_Yves a dit…

C'est très beau.

Delphinium a dit…

très beau texte... l'absence de la mère, l'idée qu'elle est toujours là pour récolter les larmes et les tempêtes... un texte touchant qui me fait penser que les mères, même si elles laissent partir le petit oiseau effarouché, restent toujours présentes, d'une manière ou d'une autre. Très touchant