samedi 1 novembre 2008

(publie a la demande de khawwta :)

Nuit noire et obscure dans un ciel des plus purs
Je me suis étendue sur un hamac accroche entre deux chênes puissants
De la j'ai contemple l'azur et les astres dansants
Tout parait s'effacer pour s'éclaircir soudain
Plus de secrets a cacher, tous les mystères vers la vérité trouvent leur chemin
On sent la fin toute proche
On se détend sans plus de reproches
Nuit, moment de déclarations

Nuit moment de déclarations
Ou chacun s'exprime avec passion
Ou Cyrano avoue sa flamme
A la beauté de la jeune Roxane
Cache derrière Christian,
Il emprunte son corps,
Parle éloquemment
Plaint son sort
Dans ce précieux décor
Ou scintillent des perles d'or
Et se repose le croissant

Nuit, chère confidente
Qui abrite notre sommeil



Nuit relaxante,
Eloigne notre réveil,
Transporte nous au paradis
Le plus céleste,
Le plus vaste
Viens dans nos rêves et accompagne nous vers un monde sacre
Ou tout est bien
Rien n'est mal et quitte nous avec la splendeur matinale

7 commentaires:

me a dit…

Beau!

Daniel a dit…

La lecture du poème débute pianissimo, va Crescendo et ce termine pianissimo...
Le la musique en somme !!!
Du moins c'est comme cela je j'ai était inspiré de le lire...(Intuitivement).

Bisous bon WE

Webradio a dit…

Il ou elle a raison Khawwta § Non mais...

Joli texte, comme toujours ici...

wondassista a dit…

merci pour votre passage
ce blog ne serait pas ce qu'il est sans vous :)

j'aime beaucoup vos interpretations car parfois je n'y comprends rien moi-meme :)

Miss_Yves a dit…

Un texte échappe toujours un peu à son auteur ,ses multiples interprétations, c'est ce qui fait sa richesse!
Je suis sensible, dans ce poème à l'allusion littéraire (Cyrano, Christian Roxane)à l'apaisement que procure la nuit (Comme dans le célèbre morceau de Couperin)et à l'inversion /mystère/éclaircissement ...(tout l'inverse de ce qui se passe dans les oeuvres de Barbey d'Aurevilly!)
La nuit libanaise est peut -être plus claire que celle que nous connaissons ?
Mis Yves

Seb! a dit…

Merci pour la douce balade nocturne
petite marchande de sable ;-)

Cergie a dit…

Là est la vérité en nos temps troublés : loin de la consommation obligatoire et effrénée, en ces temps d'inquiétude ; savoir se contenter, se ressourcer, s'emplir des splendeurs de la nature.
Merci à toi Wondassista de partager avec nous cette belle philosophie de vie. Te lire fait du bien.

Je te souhaite une bonne pause, moi même m'absente de nouveau quelques temps, je laisse un petit quelque chose pout toi sur mon message d'aujourd'hui

A plus tard...