mardi 2 septembre 2008

Transparent

photo prise par cergipontin,
confer :www.cergipontin.blogspot.com
merci cergie pour cette photo
admirable

As-tu jamais connu la solitude?





Tu l'as sûrement rencontrée quelque part


Parmi les gens plutôt qu'a part


Tu entends leur bruit, leur vacarme autour de toi


Ils passent, discutent, se disputent, t'entourent, te contournent, te dépassent...


Tu es là


Serais-tu transparent?


Toi aussi parfois tu ne les vois pas


Ils sont dans la brume, loin, flous...


A peine si tu pouvais les distinguer


Et le train arrive. Bien sûr, puisqu'on l'attend.


Qui sait qui sera assis dans ton compartiment


Qui sait où il se dirige


Parfois on a juste envie qu'il circule pendant longtemps, qu'il nous oublie


Et le train circule


Passent les paysages, les gens, feuillets jaunes d'un album d'antan


Passent vite au gré du vent..., juste perçus par les yeux des enfants
Qui regardent derrière les vitres, transparents...

15 commentaires:

Daniel a dit…

On déroge à la règle !!! (pour l'illustration). A quoi séviraient les règles s'il n'était pas possible de les contourner.
Comme à l’accoutumé très bel écrit (j’ai également vue chez Cergie)
Bisous bonne journée.

wondassista a dit…

merci beaucoup Daniel :)

Webradio a dit…

Hello ! Chez Cergie, en "noir et blanc", cela change un peu... Joli texte !

Miss_Yves a dit…

Quelle règle ? Si ce n'est as indiscret ...
La photo et le texte sont très beaux.
miss Yves
merci pour ta visite et ton commentaire

Olivier a dit…

je trouve que votre duo avec miss cergie est superbe et donne un très beau résultat. La rencontre de la plume et l'œil.

Cergie a dit…

Bonjour Wondassista,

Ce message semble différent sur ton blog et sur le mien ; la photo rend différement en plus petit. Comme le suc d'un plat, le concentré d'un parfum. Comme si notre "enfant" commun s'exprimait autrement.
Je suis contente de voir ce message publié chez toi...

Merci d'avoir accepté d'écrire sur cette photo. Elle m'embarrassait un peu, je sentais qu'elle avait des choses à dire et ne savais comment les lui faire dire et tu l'as fait parler.

J'aime tes mots si simples. J'aime que tu emploies les mots de tout le monde, que tu ne te réfugies pas dans un monde à part avec une langue à toi, une langue "de poète", non. Et là est la vraie poésie, faire chanter les mots de tous le jours.

Cette idée de transparence, de solitude dans la foule, de destins croisés, tu l'as très bien rendue en peu de lignes.
Merci et bravo à toi.

wondassista a dit…

merci a toutes et a tous
j'apprecie beaucoup votre passage et vos commentaires
moi ossi cergie j'aime bcp ton "oeil" qui deniche des spectacles parfois tires de la vie ordinaire mais qui ont de profondes significations

ella a dit…

c'est tres beau wondassista:)

wondassista a dit…

merci pour ton passage ella :)

Anonyme a dit…

Je découvre ton blog grâce à Cergie. C'est un régal. Merci, merci beaucoup !

wondassista a dit…

merci pour ton passage nathalie on ne peut pas dire moins de ton blog

Il était une fois... a dit…

la plus étrange des solitudes est celle dans laquelle on est plongé dans la foule,... quand cette dernière nous heurte, nous effleure nous entoure, mais que personne ne s'arrête, personne ne se retourne et dans laquelle personne n'a réellement de visage.
étrangement j'aime cette solitude, peut être l'habitude ou le fait d'aimer cette sensation de noyade.

très belle photo, g toujours adoré les lieux comme ça :)
a+

Gregory Sey a dit…

Cergie-Wondassista: Un joli ticket qui nous emmene :)

Alain a dit…

Je découvre ton blog grace à Cergie (elle est partout). A bientôt.

wondassista a dit…

merci bcp pr votre passage
je suis heureuse que tu es de mon avis, il etait une fois, la photo est le choix de cergie bien sur :)
bienvenue chez moi gregory sey et alain :)