mercredi 13 mars 2013

Texte inspire de Lettre d´une inconnue de Stefan Zweig

Comment est-elle passée inaperçue, cette femme que tu n´as jamais connue, qui t´a aimé d´un amour fou??
Elle n´éveille en toi que des souvenirs confus, une image, une seule, mais très floue.
Elle pour qui tu étais la vie avec ses peines et ses ramous.
Elle ne vivait qu´en toi et en ton travers.
Elle ne voulait que toi.
Tout le monde la voulait sauf toi, que faire…
C´est un amour triste, il est vrai, un amour qui meurt à force d´aimer.
Comment as-tu pu ne pas le voir ou du moins le sentir tant qu´il était, avant que de désespoir, il n´expire.
C´est inexplicable, c´est vrai.
Des fois, l´amour attend la mort pour se reveler et jaillir.
Mais c´est trop tard, il faut le dire, l´amour se dispute parfois avec la vie,
Il deçoit nos envies et il ne prend jamais notre avis...

4 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Contente que tu sois de retour!
Personnellement, je n'ai pas eu de problèmes avec l'enneigement, mais il y a eu des dégâts (toits de magasins, de hangars, d'entreprises abimés)

Cergie a dit…

Quelque fois ce n'est qu'après, lorsqu'il est "trop tard" que l'on prend conscience des choses. Un peu comme si le passé nous rattrapait et devenait présent et réalité qui avait été occultée.

ptit loup a dit…

J'ai toujours des problèmes à commenter tes messages, Wondassista, je suis déjà passée sur celui-ci, ta messagerie refuse mes commentaires et me renvoit de "mail delivery subsystem" ceci :
Technical details of permanent failure:

"Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain hotmail.com by mx3.hotmail.com. [65.55.92.168].

The error that the other server returned was:
550 Requested action not taken: mailbox unavailable"


Alors j'essaie par une autre adresse courriel...


ptit loup a dit…

J'avais commenté :

"Quelquefois, ce n'est qu'après, lorsqu'il est "trop tard" que l'on prend conscience des choses. Un peu comme si le passé nous rattrapait et devenait présent et réalité qui avait été occultée."

Et je suis toujours dans le même était d'esprit aujourd'hui !