lundi 18 juin 2012

Je suis heureuse avec toi
Je suis heureuse grâce à toi.
Une fois, j´ai demandé au Seigneur tout puissant
Je lui ai dit que j´avais “besoin” de toi;
Nullement “envie”, mais “besoin”.
Sinon ma vie serait trop vide,
Se nourrissant d´un passé devenu aride
Des parchemins d´un temps révolu
Où l´amour est mort, il n´existe plus.
J´ai demandé qu´il revive, qu´il jaillisse à la vie,
Rien que pour moi,                
Si seule sans lui
J´ai demandé qu´il vive pour moi
Je ne demande pas trop, pas trop souvent.
Mais je demande avec force, intensément.
Je sens enfin que je ne mérite pas
Et soudain le voilà, là,
Mon voeu sacré,
Tel que je l´ai voulu,
Mon voeu pour moi,
Qui l´aurait cru.
Et là je dis un mot, tout petit
Qu´on oublie des fois
Un mot tout petit qui change beaucoup
Un mot qui change tout.
Merci!

3 commentaires:

Cergie a dit…

"Merci" d'y croire encore, et d'avoir besoin, malgré tout...

Miss_Yves a dit…

"Mais je demande avec force, intensément.
Je sens enfin que* je ne mérite pas
Et soudain le **violà, là,
Mon voeu sacré,
Tel que je l´ai voulu"

*Mais si!
VOILA un hymne à la joie qui fait plaisir à lire !
(**Tu as fait une faute de frappe)

Delphinium a dit…

On oublie parfois que le mot "merci" peut faire tellement de bien. J'ai toujours été très touchée quand dans mon travail, je reçois des "mercis". J'essaie aussi de dire "merci" à tous les gens que j'aime et à tous ceux qui me soutiennent. Cela entretient des liens solides.

Je me permets une petite remarque sur le texte. Il me semble qu'il y a une petite faute: "voilà" au lieu de "violà".
;-) A bientôt et "merci"