mercredi 11 avril 2012

Ce défi peut nous sembler facile. Mais quand j´en ai assumé vraiment la responsabilité, j´ai trouvé que ce n´est pas vraiment le cas, peut- être car on a plutôt tendance à se plaindre des “grands” malheurs et à négliger les petits. Mais, c´est plutôt sympa de le faire, et voici ce que j´ai déniché:
-Je déteste les moustiques car je souffre beaucoup à cause des démangeaisons. J´essaie vraiment de m´en prémunir. Mais, dès que je porte un décolleté, je ne peux leur fuir…
- Je déteste quand il faut beau et que j´ai vraiment envie de répondre à l´appel de la nature et de bouger un peu. Mais, je dois, par contre, rester chez moi à travailler.
Je déteste les robinets qui fuient ou les lumières laissées allumées. Tout ce qui est gaspillage de l´énergie, me répugne. J´endure parce que ma soeur me fait vraiment travailler! En plus, je dois tout fermer après elle: robinets, bouteilles de shampooing, d´acétone, de vernis à ongle…
Voilà! En y réfléchissant bien, je peux trouver nombre d´autres choses comme les embouteillages au Liban… Mais ceci doit sûrement faire partie des grands malheurs; alors je limite mon choix…

1 commentaire:

Cergie a dit…

Ce sont des petites choses qui gâchent vraiment la vie mais si on y réfléchit bien on peut trouver une solution... Moi aussi je déteste les moustiques qui peuvent tourner autour de ma tête le soir alors qu'ils laissent tout le monde tranquilles : j'ai qchose qui se met sur les prises de courant avec une plaquette spéciale ou bien je fais attention de bien fermer les fenêtres lorsque les lumières sont allumées. En réalité j'ai lu que les moustiques piquent tout le monde indifféremment ; seulement certaines personnes y sont allergiques et développent des réactions alors que d'autres sont dévorées sans s'en rendre compte !
Tu déteste ne pas pouvoir faire ce qui te semble agréable quand le moment pourrait y être propice, cela me rappelle un monsieur très âgé qui nous disait qu'il commençait pas faire ce qu'il n'aimait pas et ensuite il faisait ce qu'il aimait, il faut avoir beaucoup de force de caractère pour se tenir à ces résolutions !
Et puis cette petite manie de tout contrôler pour éviter les gaspillages, au moins la planète t'en remercie ! Et puis je présume que tu fais cela sans que cela te coûte et sans t'en rendre compte vraiment ! C'est une "seconde nature", comme on dit !
(Merci d'avoir réfléchi et joué le jeu "sérieusement", Wondassista... Les petits malheurs sont bien ennuyeux tout de même et parfois font oublier les grands !)