vendredi 18 novembre 2011

J'ai voulu être prudente, ne pas trop brusquer les choses
Car je connais mon Coeur et je sais de quoi il est capable.
Même si je le conjure et je le supplie de rester terre à terre
Il veut tout le temps s'envoler, se nourrir d'illusions et rêver…
Difficile de le ramener à terre, de le maîtriser…
Quand il t'a vu pour la première fois,
Je lui ai donné l'ordre de se calmer,
Même s'il lisait ton émoi
Même s'il découvrait dans tes yeux un enthousiasme et un élan nouveaux
Je lui ai donné l'ordre de se calmer,
Qui sait, peut être ne serait-ce que passager
Et ce n'était pas la première fois que cela arrivait
Mais au fil des jours et des mois, cet amour que j'ai voulu petit, s'est mis à grandir
Et je n'avais plus aucun pouvoir sur lui, AUCUN
C'est mon Coeur qui a triomphé!
C'est lui le maître de tout maintenant, maître absolu et incontesté
Me voila soumise à ses volontes, et il a choisi irrévocablement de t'aimer
Magnifiquement, cet amour qui a commencé petit ne cesse de grandir
J'ai peur pour mon Coeur qui est tout petit; se croyant dans le clan des vainqueurs, c'est lui qui risque sa vie. Il est devenu son propre vampire
Ton amour ne cesse de grandir, et c'est trop pour mon Coeur
Mais cette je ne peux plus rien car tu m'as entierement possedee
Prisonniere de ton amour, me voilà enfermée entre les barreaux de ton Coeur qui m'a ensorcelée
Et j'ai appris à vaincre ma peur; je ne veux plus pleurer,
Car t'avoir dans ma vie, c'est plus que je ne l'espérais…

4 commentaires:

Cergie a dit…

Tu as voulu être prudente, tu avais donc été échaudée ? Quelle chance toutefois d’avoir un cœur qui s’enflamme et procure de grandes joies même si parfois il éprouve de grandes peines. Cela s’appelle avoir un cœur aimant et ceux qui te fréquentent le savent, du moins je l’espère et ont bien de la chance. Tu mérites de recevoir et d’être aimée en retour.

Miss_Yves a dit…

Au fait, tu ne donnes jamais de titres à tes poèmes?

wondassista a dit…

mon coeur est aimant oui :) quand il decide d´aimer qqn difficile de l´en dissuader il m´a fait bcp souffrir ds le passe car il allait vers des gens qui ne le meritaient pas meme s´il le savait. On m´a appris a aimer tt le monde et surtt ma famille. Ca fait bcp de mal auj qd je vois leur reaction... J´ai decide d´etre indifferente et de ne plus "trop" les aimer, de ne pas detester non plus, ca ne sert a rien...

wondassista a dit…

Mais avec lui, je peux donner libre cours a mon amour :) il le merite vrt c ce qui compte apres tout...