vendredi 26 août 2011

Quand je la mets au lit, c'est un vrai délice
D'abord, elle arpente le lit de longueur en largeur jusqu'a épuiser ses dernières sources d'énergie
Ensuite, je l'attire vers moi et
Ns ns mettons à nous observer mutuellement
Elle me fait beacoup rire
C'est comme si elle venait juste de me voir
Et elle veut tout découvrir avec ses doigts
Ça m'amuse à tel point que je ris de bon Coeur et à haute voix
Elle aussi sourit
Il y a entre nous beaucoup de complicité, un début d'amitié…
Quand elle dort, je me mets à la contempler; elle a vraiment l'air d'un ange
Et je réalise à quel point je l'aime; elle ne doit pas pleurer; jamais de mon vivant je ne le permettrai;
En y pensant je réfléchis aux gens qui font du mal aux enfants
Je me demande comment ils ont le Coeur de blesser un être aussi fragile…

3 commentaires:

Cergie a dit…

C'était Françoise Dolto il me semble qui disait qu'un bébé est une personne. C'est un adulte en devenir avec lequel on est à égalité ; même s'il est plus vulnérable, il n'empêche qu'il est aussi respectable et parcequ'il est vulnérable, il est plus respectable...

wondassista a dit…

c tres bien dit il me semble :) un bebe est un etre en devenir, une pate a modeler qu on peut malaxer comme on veut; je suis tt a fait contre la theorie des criminels-nes! Au fait qu´en pensez vs? lancons le debat!

Miss_Yves a dit…

Une théorie absurde et nocive qui nie le rôle de l'éducation et le libre arbitre de l'individu et sa perfectibilité!
...................................
Le charme et les promesses des commencements dans tes textes du mois d'août.