dimanche 15 mai 2011

Qui t'a tué?
Qui?
Dis-moi qui c'était
Car c'est pas toi qui as fait ça, non,
Qui a tué la vie en toi?
L'espoir?
Qui? Qui?
Dis-moi qui c'était
Dis-moi, à moi tu peux tout dire, tout
C'est moi, tu sais, tu peux tout me dire, tout
Alors dis-moi, avoue
Ce que tu n'as jamais dit à personne
Dis-moi qui c'était
Qui a vole ton sourire?
Qui a fait que tu expires?
Ta joie, ton insouciance, ta sérénité
Comment ça a pu disparaître, comme ça, tout d'un coup?
Ça s'apprend d'être triste?
C'est être mature, ça?
On ne peut être triste et rester enfant
Tu as dû grandir
Tu as compris?
Mais ce n'était pas ce que tu attendais…
Ce n' n'était pas joli, c'était rien.

3 commentaires:

Cergie a dit…

Tu es une bonne amie Wondassista, tu vas même au devant des confidences, tu ressens que qchose ne va pas et tu pressens qu'il doit y avoir une raison.
Lorsqu'on peut parler sans être jugé cela fait déjà un bien fou parce que petit à petit on arrive à exprimer des choses qu'on avait occultées et à en prendre conscience afin de les surmonter et de les laisser derrière soi, comme un bagage trop lourd...
Et puis aussi tu es forte, tu le sens, alors tu peux aider à porter des poids qui ne sont pas les tiens mais qui justement parce qu'ils ne sont pas les tiens te seront moins lourds et cela soulagera ton ami(e).

Miss_Yves a dit…

Dialogue ?
Monologue ?
(De nouveau, je pense à Nathalie Sarraute)
l'écriture met une distance entre les choses , c'est ce qui importe

me a dit…

Le temps est parfois malfaiteur, joli poème.