samedi 8 janvier 2011

Tu es venu déranger mes papiers
Répandre mes feuilles
Les disperser
Fouiller dans les registres du passé
Raviver des souvenirs…
Tu as tout ébranlé
Remis en question,
Chamboulé.
Je reste au milieu de tout ça, bafouée,
Ne sachant que faire, médusée.
Mais tu as déjà le dos tourné
Que dois-je faire de tout ce passé?
C'est la boîte de Pandore qu'on ne peut refermer.
Je gis au milieu, il faut assumer.
Tout ça c'est moi, il faut l'avouer.
Tout ça s'est passé, je n'ai rien à regretter…

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Très beau texte, et une bonne année !

Cergie a dit…

Peut-être alors serait ce l'occasion d'arranger tes papiers autrement, d'en faire un tri ? Ce passé c'était toi mais plus tout à fait...

Daniel a dit…

Il et tard pas trop tout même, bonne et heureuse année à toi.
Au fait qu'est le pire:
Ouvrir la boite de Pandore ?
Ouvrir l'outre des vents ?
Bonne soirée A + :))

Miss_Yves a dit…

Si on ne peut refermer la boîte de Pandore, l'espérance, par chance, ne restera pas enfermée...