dimanche 31 octobre 2010

C'est une bouche, sensuelle et sucrée
C'est une bouche ouverte ou fermée
Prête à jurer, insulter ou prier
C'est une bouche susceptible de proférer
Mensonges immondes ou pleine vérité.
C'est une bouche qui comble de baisers
Mer de désirs, de plaisirs sacrés
C'est une bouche génératrice de vie,
De vin doux, de fruits
C'est une bouche, elle peut mordre ou embrasser
C'est une bouche, lèvres pleines et dessinées
Couverte de rouge, suave, maquillée
C'est une bouche, capable de sourire,
D'éclairer un visage entire
Sourire, sourire pour aimer,
Accueillir et fêter
Sourire, sourire pour vivre et savourer…

5 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Très beau texte, très belle photo-la sobriété du cadrage et du coloris sont parfaits .

Wondasista: je connais le beau roman que tu évoques(souvent lu et étudié dans les classes de collège)et j'apprécie Andrée Chédid, comme romancière et poète.
Elle est très connue en France (pas seulement pour être la mère et la grand-mère de Louis et de M. !)et a souvent participé à des rencontres littéraires

Chez Madeleine a dit…

Merci de ta gentille visite.

J'en ai l'eau a la bouche!
La bouche en Cœur!
La je reste bouche Bée!
Le bouche à bouche peut sauver une vie!
Les secrets se transmettent de bouche à oreilles!
En période de disette il ne faut pas faire la fine bouche!

+ une citation d'Alfred de Musset:
"La bouche accuse, le cœur absout"

Bonne soirée A + :))

Khawwta a dit…

:) intéressant!!!!

Cergie a dit…

Ah bah dis donc tu inspires notre Daniel !
La bouche est la meilleure et la pire des choses comme la langue d'Esope et tu ne dis pas autre chose. La bouche fait silence et elle parle. Le silence à mon avis est plus confortable que la parole. Mais par ailleurs se taire fait passer à coté de bien des échanges et des rencontres. La bouche d'ordinaire va avec les yeux mais par internet ce sont les doigts qui la remplacent.
Et les doigts ? Ils font aussi bien des caresses que des tapes !

wondassista a dit…

Ben dites donc, vs voila bien lances :)
tu as raison Cergie, le silence est tellement + pacifique que la parole: "Seul le silence est grand et le reste est faiblesse"
Miss-Yves, j'aime bien que tu apprecies notre litterature francophone
Merci Daniel pr ttes ces allusions buccales
J'aime bien que ca t'interesse Khawwta :)