samedi 20 février 2010

"J'ai mes idees..."

Nathalie Sarraute "enfant" disait avoir "ses idées"; des idées qui disent:
"Maman a la peau d'un singe"
ou même: "La poupée est plus belle que maman"
Moi aussi j'ai des fois "mes idées"
Des idées qui disent "Je ne suis pas aimee"
Des idées qui disent "Tu es parti sans même penser à moi"
Ce sont là "mes idées"
Je voudrais bien les chasser, ne plus y réfléchir...
Mais parfois elles persistent, et personne ne peut m'aider
Alors je suis obligée de dire comme elle disait elle-même: "J'ai mes idées" comme on dirait : « J’ai ma migraine »…

5 commentaires:

un ange passe a dit…

magnifique !

Cergie a dit…

Mais si ! Tu peux t'aider toi-même. Il y a toujours un aspect positif des choses : on peut partir pour avoir le plaisir de revenir ; on peut exprimer son amour avec pudeur.
Je pense aux chats, as tu eu un chat dans ta vie ? Ils apportent une souris à leur maîtresse et la déposent devant la porte dans une encoignure, et ensuite ils passent sans en avoir l'air et regardent en arrière. Comme si c'était un magnifique cadeau
Les hommes sont ainsi : ils ne veulent jamais avoir l'air, ils sont toujours à coté de la plaque, ils ne devinent jamais rien, ils font cadeau de ce qu'ils aimeraient recevoir. Il faudrait savoir décrypter leurs idées....

Miss_Yves a dit…

Oui!
Mais plus loin, à la fin de son parcours autobiographique,avant son entrée au lycée, elle s'étonne,s'amuse d'avoir eu "de telles idées", fière de sa maturité nouvelle!

wondassista a dit…

Merci Cergie pour ces nouvelles "idees"
Merci pour ton passage doux ange :)

Miss_Yves a dit…

Tu peux sans doute apprivoiser ce petit bonhomme, dont je suis la mère-grand !
N'aie pas d'idées noires-sauf en poésie...Le moins possible dans la vie !