mardi 19 janvier 2010

Je n'y crois plus...

Halte-la!
Qu'est-ce que vous faites?
Et de quel droit?
Pourquoi laver les cerveaux des gens
En les convainquant
Fermement de ce qui n'est pas...
Vous ne ratez aucune occasion,
Pas un film,
Pas un livre,
Pas une discussion
Pour en parler.
Mme Bovary en a été persuadée
Jeanne Duval l'a été aussi
Que pouvez-vous répondre a ces deux dames
Ou est-il ce souffle qui trouble l'âme
Ou est-il comble de tendresse
Ou est-il pour les tirer de leur détresse
Amour, dites-vous,
C'est quoi?
Je ne sais plus de quoi vous parlez
Je ne le vois que dans vos chimères, pas dans la réalité
Du moins, a-t-il déjà existe?
Qui a eu cette idée folle
De le diffuser?
De transmettre cette folie a l'humanité?
J'y ai tellement cru
J'y ai tellement cru au début
Je lui ai bâti un temple que chaque nuit je décorais
Mais maintenant, je suis réveillée,
Ça ne peut plus durer...
Je ne vois plus que convenances, accords tacites avec interet;
Ca au moins ca existe, vous ne pouvez le nier
.

6 commentaires:

Miss_Yves a dit…

"Marie ,Qui voudrait
Votre nom retourner
Y trouverait aimer
Aimez-moi donc Marie"

Ronsard

Miss_Yves a dit…

Cette citation, de tête était un autre exemple de cette douce folie.

Anonyme a dit…

Je te souhaite une bonne année 2010 avant que le mois pour le dire ne finisse. J’espère qu’elle sera remplit de joie, santé, argent et bonheur !!

J’ai également un article qui a besoin de toi, si ça t’intéresse vient jeter un coup d’œil et je serais en dédicace au mois de février et mars pour présenter mon nouveau livre… Si tu es dans le coin, n’hésite pas à passer !!

A bientôt!

Christopher

Cergie a dit…

Cette idée existe depuis les débuts de l'humanité, depuis que l'homme et la femme ont été créés différents. Ou dissemblables ?

Chez Madeleine a dit…

Un petit coucou en passant...
Beaux textes toujours un peu tourmentés... C'est ta façon à toi...
Bonne journée A + :))
Daniel

wondassista a dit…

"Ma facon a moi" oui, merci pour ton passage Daniel :)

C'est vrai... Cette idee est tellement ancienne pr cette raison peut etre j'ai eu envie de me revolter contre ce qu'on voit de nos jours surtout; c le revers de la medaille, ce sont des relations passageres ou regne le mensonge...

merci cergie de continuer a venir ici t'es un doux rayon de soleil :)