vendredi 11 décembre 2009

Ma boussole est désorientée
Je ne sais plus ou je vais
Le but que je m'étais fixe au loin
Semble soudain
Assez flou
Assez ambigu
Je suis en errance complète
Ma destination reste secrète
Aucun phare ne pointe a l'horizon
Nulle empreinte
A suivre a tâtons
Je suis seule
Sur cette île abandonnée
Par le temps, par le spectre des années
Je suis perdue
Mais un jour je saurai
Car le savoir vient avec le temps
Peut être... On ne perd rien a y croire...

7 commentaires:

Miss_Yves a dit…

"Boussole " est un des mots de la francophonie proposés en 2007-si je me souviens bien.

J'aime tes jeux sur les mots qui atténuent la tristesse du poème .
Et les trois derniers vers contiennent une note d'espoir !

Merci de ta visite .

Cergie a dit…

J'adore quant à moi avancer sans boussole et prendre la vie comme elle vient telle un cadeau. Il y a tant de voies qui s'ouvrent devant nous, pourquoi se les interdire à priori en gardant un cap ? Ou tant de chemins qui mènent au même but ?
C'est vrai qu'on ne perd rien à y croire... L'essentiel est d'y croire, toujours. De croire en son destin et de s'aider un peu, beaucoup, de l'expérience acquise au fur et à mesure que l'on avance...

un ange passe a dit…

Est-il vraiment nécessaire d'avoir une boussole pour avancer dans la vie.
Se laisser porter par la vie, prendre ce qu'elle offre de bon, de mauvais, même si parfois c'est dur... Toute connaissance n'est que fruit de l'expérience.

De quelques années ton ainée, je pensais comme toi, puis j'ai pris mes ailes à mon cou et me suis envolée aux grès des vents, quel bonheur.

La vie n'est que suite d'aventures où la boussole est en panne, alors faisons fi de cette boussole, non ?!

Même si je ne laisse pas de post, j'aime ta sensibilité.

me a dit…

on ne perd rien a y croie :)

wondassista a dit…

On a tjs besoin d'une note d'espoir Miss_Yves, sinon tt s'ecroule...

Daniel a dit…

Bonne est heureuse Année 2010.

wondassista a dit…

Vs avez surement raison Cergie et Un ange qui passe, c bcp + sympa d'avancer ss boussole, ca multiplie les surprises et ca appelle a l'aventure... Mais pr moi, c + "prudent" de consulter ma boussole, c qlq chose que j'ai ds la peau, peut-etre c la peur d'avoir de mauvaises surprises, en tt cas, la vie ne cesse de ns apporter nbre d'imprevus...