jeudi 3 septembre 2009

Tu as tout massacre,
L'amour sur le même autel que l'amitié
Tu n'es pas mon ami
Tu ne l'as jamais été
C'est un titre que je répugne a te donner
Tu ne peux pas être amour avant d'être amitié
Et je refuse d'être amie
Après ce que j'ai été
Ça te plaît comme ça?
C'est ce que tu voulais?
Tu n'as pas pense non, que tu pouvais me blesser
A quoi bon penser non?
C'est une question de coeur non?
Alors on peut badiner
Mais on ne badine pas avec l'amour aux dires de Musset...

6 commentaires:

Daniel a dit…

Que nous cache cette belle poésie.
Un peu de regret, un peu de tristesse !!!
Bon W E à toi...

me a dit…

tres beau... amour et amitie c tjrs pas simple.

Seb! a dit…

Amour et haine...
Passion et colère...
Comment prendre l'un en échappant à l'autre... telle est la question ;-)

delphinium a dit…

amour et amitié. c'est étrange, cela raisonne profondément en moi ces temps ci. Car je vis une histoire pas simple avec qqn qui se dit amoureux et dont je demande simplement de l'amitié. Apparemment c'est impossible, et pour moi c'est possible. C'est tellement compliqué et cela fait tellement souffrir parfois. Que de tristesse, de mots mal interprétés. C'est vrai, on ne badine pas avec l'amour. On ne badine pas avec le coeur des autres, qu'ils soient remplis d'amour ou d'amitié. bises

wondassista a dit…

difficile d'etre l'ami de qqn qu'on aime ou qu'on a deja aime, tu as raison delphinium
Bon WE a toi aussi daniel
oui c pas simple Rany
amour et passion sont deux sentiments forts Seb!
la force des emotions inassouvies entraine la colere

Cergie a dit…

"Non ?"
Wondassista, j'ai appris depuis peu que j'aimais que l'on me réponde "oui".
A un ami j'ai dit :
"je me suis fachée alors..."
Il m'a répondu :
"Oui tu t'es fâchée" et je suis heureuse de ce "oui", et je le garde comme du miel dans le grenier de mon souvenir...
Essaie, tu verras, essaie qu'on te réponde "oui", même si tu fais de gros reproches...