lundi 17 août 2009

SNOOPI!

« Maman, je veux un ballon.
-Mais pour quoi faire ? Achète autre chose, tu veux pas du pop-corn par exemple ?
-Non, je veux un ballon.
-Bon d’accord, seulement arrête de geindre tu veux bien ? Lequel tu veux ?
-Je veux Snoopi ! »

De retour à la maison, j’enferme Snoopi dans ma chambre et je vais jouer. Seulement je l’avertis :
« Tu restes ici bien sage ok ? »
De retour à la maison, je trouve que Snoopi a disparu.
« Maman, Snoopi est parti, envolé…
-Aïe, je crois que j’ai laissé la fenêtre ouverte.
-Ah non… Regarde où il est… Il est accroché aux cables electriques en haut. Faut le chercher, sinon il va se sentir tout seul.
- Pas moyen ma chère. »

Chaque jour je passe, je regarde Snoopi. Il me regarde. Pas moyen de le chercher…
Que de choses inaccessibles dans ce monde. Les étoiles surtout. Petites. Brillent. Pétillent. Je tends la main. Ma main les cache. J’enlève ma main. Ils réapparaissent. Seulement, je ne peux pas les attraper. Où es-tu mon étoile ?
Perdue dans un champ, loin, loin de moi…. Jamais tu ne seras proche, plus tu t’éloignes, plus je m’accroche…

6 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Une histoire , une petite fable qui n'a d'enfantin que l'apparence...L'idéal est nécessaire pour vivre.

Daniel a dit…

Je plagie Miss_Yves: jolie fable...
Bisou bonne soirée...

Cergie a dit…

Un souvenir sans doute, dont tu as tiré un enseignement plus tard. J'aime bien que la maman ait cédé, j'aime bien que tu aies pu renoncer.
Pour moi ce fut ma tétine qui était censément tombé à la mer pendantla traversée de notre venue en France...
Tiens, je me rends compte à l'instant que je ne me souviens plus comment on l'appelait, et plus personne ne pourra m'en faire souvenir. Peut-être "titi" ?

wondassista a dit…

Je t'en prie Daniel c 1 blog respectable ici interdit de plagier lol
Dommage, je sais pas ce que les pirates pourront faire avec une tetine Cergie surtt qu'on ne sait pas que c'etait la tienne, d'ou la valeur de l'objet...
Je suis contente que ca te plait ella
Merci pour ton passage Miss_Yves et pr la morale aussi :)

Seb! a dit…

Adorable histoire... j'adore !!!

wondassista a dit…

merci bcp cher Seb! tu me combles :)