samedi 27 juin 2009

Tu me hantes
Tu me hantes
Et je suis une maison hantée
Ou ta voix résonne
Claque les portes de ma volonté
Ton âme emplit tous les recoins
Gaz pur emplit tout le contenant
Déborde
Déborde
De mon coeur
Déborde
Déborde
Espèce de vapeur
Déborde
Déborde
Mais ce n'est rien qu'un leurre
Tu me hantes, fantome prisonnier
De mon coeur, de ma volonté
Tu me hantes arrête de crier
De troubler la nuit
Dans mes yeux endormis
Tu me hantes,
Fantome, aie pitié
De la maison
Que tu hantes
Qui tombe en poussière
Tu me hantes
Tu me hantes
Et tu te plais
A faire du bruit,
A déranger
A chasser les visiteurs
Qui osent s'aventurer
Tu me hantes,
Il faudra bien te chasser
De mes contes,
De mes pensées...

7 commentaires:

Cergie a dit…

Tu me hantes... te chasser de mes pensées... fantôme...
Je sais bien ce qui se passe. L'impression d'avoir été "vaudouisée", de ne plus pouvoir contrôler ses pensées. Même si on sait que l'on devrait, qu'elles sont inutiles et vaines. Ces pensées sont comme le "doudou" des enfants, elles sont rassurantes, elles font du bien même si elles sont inefficaces et inutiles par ailleurs, elles ont au moins ce rôle bénéfique là.

Miss_Yves a dit…

Que dire après le commentaire de Cergie, sinon que les métaphores filées sont parfaitement choisies et le rythme , lancinant, obsessionnel, adapté au sujet !
j'aimerais bien entendre la chanson arabe que tu évoques, et en connaître tout le texte !

Daniel a dit…

Vite! vite! faire le n° de SOS fantômes.
J'espère que la pause à été bénéfique... A +

wondassista a dit…

J'en conviens, Miss-Yves, Cergie a deja bien fait l'affaire comme d'habitude :) mais toi ossi tu t'y prends bien :)qt a la chanson arabe, je vais essayer de te la passer mais crois-moi, c pas un texte "super"
hehe merci daniel :)

Seb! a dit…

J'adore ce conte de fantôme amoureux à chasser mais qu'on aime inconsciemment ;-)

Seb! a dit…

Bin alors ???

wondassista a dit…

Haha et alors? va t'en fantome lol