samedi 2 mai 2009

Danse orientale:

Quand j’étais petite, j’adorais regarder la danseuse orientale. J’étais fascinés par ces mouvements plus ou moins rapides, sensuels, rythmés…
Et comme tout, je n’ai remarqué ce goût poussé pour la danse qu’une fois devenue adulte.
Dans le temps, enfant naïve, je pensais que c’était la danseuse qui, de par ses mouvements inspirait la musique et non le contraire, tant ce « tout » constituait pour moi un tableau cohérent.
Aujourd’hui aussi, j’aime bien la danse. J’y recours moi-même parfois pour extérioriser par le geste tout ce qui se meut au fond de mon être. La danse peut être aussi comme je l’ai remarqué dans les belles photos de Seb ! un moyen de communiquer à deux…

4 commentaires:

Daniel a dit…

Tout comme la chanson se Sylvie VARTAN :

Ce soir, je serai la plus belle
Pour aller danser
Danser
Pour mieux évincer toutes celles
Que tu as aimées
Aimées
Ce soir je serai la plus tendre
Quand tu me diras
Diras
Tous les mots que je veux entendre
Murmurer par toi
Par toi
...

Bonne journée... :o))

Miss_Yves a dit…

L'idée que ce soit la danseuse qui crée la musique est certes naïve et enfantine, mais très séduisante !

wondassista a dit…

:) tu vois Miss_Yves?
merci bcp Daniel pr ce joli texte :)

Miss_Yves a dit…

As-tu vu le film "La graine et le mulet" ?
Belle et émouvante scène de danse orientale à la fin, qui a presque une valeur de sacrifice .
Ce style de danse a gagné notre région: plusieurs cours sont donnés dans diverses associations .Etonnant, n'est-ce pas ?