jeudi 9 avril 2009

Prier à deux:

J’ai une amieGras française qui passé un séjour au Liban. Et voilà qu’une amie à elle vient pour passer la semaine sainte ici.
Nous nous mettons d’accord pour faire le tour des 7 églises et assister à la messe ensemble. Et voilà que mon amie me dit : « Ecoute, mon amie est encore plus croyante que moi, alors si tu te mets à côté d’elle et que tu lui traduis un peu la messe, ça lui fera vraiment plaisir. »
Evidemment, je saute sur l’occasion et je savoure le plaisir de « prier à deux » et de partager l’amour du Seigneur. Ce lien qui nous a liés cette « étrangère » et moi est devenu bien rigide de par cette foi commune…
J’ai vu cela comme un appel du Seigneur auquel j’ai répondu, en même temps qu’une bénédiction. Les mots me venaient tout de suite à la tête …
Même si parfois, je n’ai pas le cœur pour prier car je n’aime prier que lorsque je suis corps et âme avec le Seigneur, lorsque je prie vraiment, je me sens assez « forte et protégée »
Bénis sois celui qui pour nous a offert sa vie…

5 commentaires:

Seb! a dit…

Quelle partage...
Quel beau moment...
Un texte en forme de prière...

Partage...
Tolèrence...

Amen ;-)

Khawwta a dit…

J'ai fait le tour de 7 eglises cette toute seule.. prier à deux et partager l’amour du Seigneur.. c'est tellement beau.
Joyeuses Pâques

Daniel a dit…

Un petit coucou, merci de ta visite... Pour la religion je suis agnostique... Bisous A +

Cergie a dit…

Quel beau message Wondassista, j'aimerais savoir et pouvoir écrire cela.
Ce que je sais et peux écrire est que "communier" à deux devant la beauté du monde, la partager est ce qu'il y a de meilleur, que cela soit avec une amie ou un amoureux... Car alors cette beauté, cette bonté, cet amour se sublime....

wondassista a dit…

Belle priere Seb! merci :)

khawwta j'aurais bien aime etre avec toi lol c'est une experience que j'aime bcp partager. Bien sur, qd il s'agit de prier, on ne peut le faire que seul, chacun a sa facon, mais la compagnie peut aider aussi.

Agnostiques, nous le sommes tous plus ou moins, Daniel, le Seigneur garde tjs cet aspect... sublime.

Je vois que tu as bien decortique le veritable contenu du message chere cergie, comme toujours d'ailleurs :)