jeudi 23 avril 2009


Je déteste quand tu me regardes de ces yeux-là.
Je déteste quand tu me manques et que tu n’es plus là.
Je déteste quand j’attends un mot et que tu ne le dis pas.
Je déteste quand je veux que tu comprennes mais tu ne comprends pas.
Je déteste quand tu prends mon amour pour un acquis et que de mes sentiments tu fais fi.
Je déteste quand tu vois tout le monde et que tu oublies de me voir.
Je déteste quand tu sais que je t’aime, mais tu cherches l’amour autre part.
Je déteste quand je sais que tu m’aimes, au fond, tout au fond, quelque part.


Mais, ce que je déteste le plus en toi, c’est que je ne te déteste point, ni un peu, ni un tout petit peu, mais que je t’aime au plus haut point.


Inspiré du film 10 things I hate about you

8 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Comme déclarait Chimène à Rodrigue:
"Va , je ne te hais point"

Daniel a dit…

Un joli poème d'amoureuse en somme!!!
Quel est donc se "Roméo" qui ne lit pas tes poèmes, a sa place il y longtemps que serait prosterné à tes pieds...
Bisous A °+°

wondassista a dit…

hahaha tu me combles Daniel :)
mais si j'ai un pretendant comme toi, j'accepte avant meme qu'il ne se prosterne

me a dit…

La vie est tjrs belle dans tes ecritures :)
Joli poeme.

Daniel a dit…

Dommage! grand dommage! que je n'est plus l'age de mon petit fils !!!!
Bisous A +

wondassista a dit…

tu penses Rany?

oui c vrt dommage Daniel... :)

Cergie a dit…

Il me semble que ce que tu aimes en cet homme est sa rudesse, sa force, sa domination ; un peu comme Belle de jour (de Joseph Kessel) qui recherche des amants qui la rudoient...

wondassista a dit…

Pas tellement Cergie sauf que je l'aime tel qu'il est...