mercredi 26 novembre 2008

J’ai le Coeur triste et tout abîmé.
J’ai le Coeur triste, tout est gâché.
J’ai vu mon rêve,
Tout ce que j’ai tant rêvé.
J’ai vu mon rêve mourir à mes pieds.
Déchu, déchu, déchu
D’en haut tombé.
La tête la première
Rien ne peut le raccommoder
A côté de lui, morts gisaient
Mon estime, ma joie, mon espérance
Tout est mort
Pas de condoléances
Tout est mort comble de malchance

10 commentaires:

Cergie a dit…

Lorsque c'est comme ça, pas de mot ne peut consoler. Il faut en passer par là, souffrir, souffrir et petit à petit on relève la tête.... Mais d'abord il faut souffrir très fort.

wondassista a dit…

Merci beaucoup Cergie, tu trouves toujours ce qu'il faut dire au bon moment merci :)

Anonyme a dit…

Très beau texte, tu as trouvé un rythme particulier c'est intéressant! Aux plaisirs de te relire chère wondassista!

Chris

Seb! a dit…

Tout est impermanence en ce monde est un espoir ou un coeur mort tel le phoenix ne désire qu'à renaître de ces cendres ;-)

me a dit…

what doesn't kill you makes you stronger--Nietzsche

wondassista a dit…

merci beaucoup mes chers, rien qu'en lisant vos commentaires, je me sens deja un peu plus forte; faut avouer que je suis tres sensible, ca doit paraitre d'ailleurs :)
mais parait qu'il faut etre encore et toujours plus fort...

Miss_Yves a dit…

"Rien ne peut le raccommoder"
Qui sait ?

la poésie ,ensemble
La poésie assemble les mots, rassemble les morceaux
En quelque chose de beau!

Miss_Yves a dit…

Ai-je fait une erreur tout à l'heure ?, ai-je bien enregistré un commentaire?

Anonyme a dit…

Hoooo!!!!!!
Gros POUTOU.... :o)))
Daniel

Daniel a dit…

Coucou: une chanson de Luis Mriano.
****
;-)))


Paroles: Luis Mariano, Mireille Brocey. Musique: Jacques-Henry Rys 1952

{Voix de femme, parlée:}
- Allo ? Allo, j'écoute !

Allo, c'est un cœur qui vous parle
Qui vous parle à l'oreille, doucement
Pour vous dire de loin et si près pourtant
Qu'il vous aime depuis bien longtemps

Allo, c'est un cœur qui vous parle
Votre cœur ne peut pas rester sourd
A l'appel de ma voix, la vôtre répondra
Peut-être un mot d'amour

Quand je vous vois, je vous trouve si belle
Que je n'ose pas vous parler
Pourtant, ce soir, c'est moi qui vous appelle
Et vous avez la charité de m'écouter

Allo, c'est un cœur qui vous parle
Qui vous parle à l'oreille, doucement
Vous ne répondez pas mais vos yeux, pourtant
J'en suis sûr, me sourient tendrement

J'entends votre cœur qui me parle
Et c'est moi qui l'écoute à mon tour
Il me parle tout bas

{Parlé:}
Allo, allo, ne coupez pas, Mademoiselle !

C'est une histoire d'amour