vendredi 15 août 2008

Un reve interdit

Un rêve interdit
Peut-on interdire le rêve?
Rêve
Papillon
Rêve Pygmalion
A rêve Galatee
Rêve devenu réalité
D'un amour de pierre
Ou vie jaillit
Or pourpre
Souffle d'oubli

Le vrai rêveur est celui qui rêve l'impossible
Aucune explication plausible
A ce songe qui baigne
Nos nuits ou règne
Un silence orphelin

16 commentaires:

Daniel a dit…

Merci de me sortir de mon rêve de verdure :o))
Non il est impossible d'interdire de rêver...

wondassista a dit…

oui parfois j'ai meme envie d'arreter de rever mais c'est impossible

Miss_Yves a dit…

Heureusement, il est impossible d'interdire le rêve!Même dans les dictatures ...plusieurs films ont traité ce thème:
Brazil de Terry Gillian
La jetée de Chris Marker
très beau sujet, très beau poème : et à propos, j'aimerais te le(s )entendre DIRE, lIRE...
MIss Yves

wondassista a dit…

lol j'ai jamais pense a les lire a haute voix je ne sais pas comment ca serait

Daniel a dit…

Tiens!!! Miss Yves à raison, le bog n'a aucune vocation pour les images si ce n'est en rêve ... mdr ...
Je voulais en venir à une vidéo avec le poème en fond aurait un très joli impacte.
J’ai peut être tord, j'ai même tout a fait tord de quoi je me mêle après tout ;o)))

wondassista a dit…

:)
merci beaucoup pour votre interet
ce blog peut vous paraitre "classique"
en fait, c voulu j'avais envie (si possible) de rendre hommage a la valeur de la parole ecrite que les gens negligent auj mais que des gens comme vous peuvent apprecier

Krys a dit…

dessine moi un reve! ;)

wondassista a dit…

il n'y a pas "le reve" il y a reve pour chacun je crains de dessiner un reve qui ne soit pas le tien Krys peut etre je te dessine un mouton comme celui du petit prince? :)

Anonyme a dit…

je interdit des rêves fréquemment.
je interromprai des rêves jusqu'à
moi peux les rendre parfaits.

i interrupt my dreams frquently until I get them perfect.

i love your poem. belle.

wondassista a dit…

merci de ton passage Seraphine thx 4 ur visit
it's really heard to interrupt a dream dreams die heard lol even harder to make it perfect but maybe that's the way life is it's a game but we can't choose the easy option maybe we just don't want to

ella a dit…

silence orphelin

wondassista a dit…

oui...

Il était une fois... a dit…

interdire le rêve? humm, je ne c pas trop comment s'y prendre pour cela... par contre je sais comment le bloquer!
une bonne dose de somnifère et le tour est joué, endormir le corps et l'esprit en même temps... mais je ne crois pas que c'est ce que tu cherches comme réponse.

alors j'en ai une autre, non il est impossible de taire les rêves, malheureusement ce foutu cerveau qui est sensé représenter la raison, notre coté carré, déconne lorsque nous ne sommes plus en alerte, il divague et se balade dans des sphères interdites, nous fait espérer et parfois croire a ce que nous n'osons imaginer lorsque nous sommes "éveillés".

non, on ne peut arrêter de rêver, et c'est pourquoi nous serons toujours des êtres faibles trop souvent rattrapés par nos envies ou nos pires craintes.

wondassista a dit…

voila qui est tt a fait vrai

Cergie a dit…

Le vrai bonheur cependant vient d'avoir rêvé le possible.
Pouvoir de la réalité être heureux...

PS : j'aimerais te proposer à l'occasion une photo et que tu me donnes tes mots. Je publierais ce message sur Cergipontin, j'ai déjà fait cela souvent.
Il y a longtemps.

wondassista a dit…

"Pour ne pas devenir tres malheureux, le moyen le plus certain serait de ne pas chercher a etre trop heureux"


vs m'honorez avec cette proposition :) j'aimerais bien oui