vendredi 22 août 2008

-Mais moi je l'aime, comment peut-il faire une chose pareille?
-Toi tu l'aimes oui, mais lui ne t'aime pas.
Et alors, pourquoi cet air la?
Qu'est ce que tu pensais donc, que tous ceux que tu aimes sont censés partager le même sentiment?
-C'est ce que je pensais, oui.
-C'est faux alors ma petite. Je sais, c'est difficile a comprendre, mais c'est ainsi...


Comment une petite fille pourrait-elle le comprendre?

Avec l'âge, on perd cette prédisposition a l'amour qu'on a des la naissance. On mobilise toutes nos forces pour haïr et faire le mal (c'est pas vrai pour tout le monde, grâce a Dieu)
et ce n'est que plus tard, quand on n'a plus que les os qu'on réalise ce qu'on a fait.

10 commentaires:

Daniel a dit…

Profonde réflection....
très bon WE :o))))

wondassista a dit…

merci daniel :)

Miss_Yves a dit…

Comédie humaine, comédie cruelle ...
miss Yves

wondassista a dit…

tragi-comedie

Webradio a dit…

Bonsoir... Je dirais que c'est le tragique et la comédie de la Vie !

wondassista a dit…

merci de votre passage webradio :)

Il était une fois... a dit…

le probleme ds les relations c'est cette foutu réciprocité, voila ce qu'ils doivent enseigner dans les livres et les contes de fée. l'amour c'est un cauchemar ou les sentiments sont mis a rude épreuve, ça ne se passe jamais comme dans les livres ou comme dans les chansons et c'est toujours a cause du déséquilibre.

"ma petite n'aime pas si tu n'as pas la garantie d'être aimé en retour, durci ton cœur et ne laisse personne y pénétrer, c'est un muscle, serte, mais s'il s'arrête ta vie sera foutu... alors cherche l'équilibre" voila ma leçon pr cette fille.

biz

wondassista a dit…

c'est ce que j'essaie de faire en fait...
mais je ne peux tjs l'en empecher co je ne peux pas l'empecher de battre

Cergie a dit…

"Quand on n'a plus que les os", j'adore cette expression.

Je me fais souvent la réflexion que il est rare d'être sur la même longueur d'onde. Un aime, l'autre non et cela peut s'inverser ensuite.
L'un remarque ; et l'autre non parce qu'il n'est pas disponible à ce moment là.
On passe ainsi à coté de belles histoires.
D'un autre coté, c'est ainsi qu'on en vit d'autres, avec d'autres personnes.

wondassista a dit…

moi je pense personnellement qu'il vaut mieux peut etre s'allier avec qqn qui ns aime et ns respecte que de s'allier avec qqn qu'on aime et qui demeure indifferent. qd on voit qqn qui ns aime il est difficile de rester insensible