samedi 28 juin 2008

Si j'étais plante, je ne voudrais pas être un saule pleureur qu'on plante dans les cimetières et qui porte malheur.


J'accepterais encore d'être un gentil nénuphar qui se promène tranquillement au bord d'un étang pourvu de ne point être gênée par les canots dansants.


Mais, j'aimerais mieux être une petite dent de lion qui voyage de par le monde transportée par le vent qui décrit de petits cercles oublies par le temps.

12 commentaires:

me a dit…

un beau choix :)

wondassista a dit…

merci... lol

Angelus a dit…

J’hésite entre la rose, pas pour la beauté ou le coté romantique, car ces derniers temps je le vomi, mais a cause des épines,...
Ou un bonzaï, noble, beau, et surtout chiant a entretenir.

wondassista a dit…

oui rien n'est parfait...
je vote pour le bonsai

Cergie a dit…

Je suis d'accord pour le bonsaï, mais un bonsaï naturel qui pousse tout seul dans des conditions climatiques et de sol difficiles !

En effet tu as fait un bon choix, pour tous ces exemples qui sont hautement symboliques, très ambigus cependant :

Le saule pleureur, d'autre part nous a donné la pénicilline et est exploité dans les bocages pour ses branches (paniers ou fagots), il est taillé "en tétard" et repousse courageusement

Le nénuphar, disparait l'hiver et reparait à la belle saison en France. Il flotte mais attaché à sa souche

La dent de lion qui est aussi le pissenlit a plein de vertus pharmaceutiques. Il est aussi symbole de mort puisqu'on dit "manger les pissenlits par la racine"
Son aigrette est le symbole de Larousse ("je sème à tout vent") et me fait penser à Scarlett et "Autant en emporte le vent"

wondassista a dit…

merci beaucoup cergie pour toutes ces infos personnellement, j'avais pas pense a tout ca lol
j'aime beaucoup le slogan de Larousse oui et le logo aussi

Khawwta a dit…

quel genre de plante? :)

wondassista a dit…

tout ce que tu veux khawwta lol

ella a dit…

:) this post is kyoot <3

wondassista a dit…

merci :)

Miss_Yves a dit…

Ce poème -ci me fait penser aux "portraits chinois" et possède une tonalité plus humoristique, plus légère que les précédents!
miss Yves

wondassista a dit…

merci pour votre passage miss_yves