lundi 14 avril 2008

Nous sommes ensembles. Nous jouons.
Chacun de nous porte un verre plein de savon liquide avec des pailles fixées dedans; du savon que j'ai pris la peine de préparer.
Moi, je porte la paille a mes lèvres, je souffle dedans et je libère une armée de bulles qui sitôt sorties voltigent un instant se dorlotent au soleil et se colorent de ses reflets. Ensuite elles s'éclaboussent par terre, sur ma main, sur la sienne, sur ma tête, la sienne.
Lui, il souffle dans le verre et des bulles jaillissent collées l'une a cote de l'autre comme la lave d'un volcan en éruption.
"De la glace, dit-il"
Je veux moi aussi faire de la glace mais je souffle tellement fort que je salis ma robe. On rit, comme font si bien tous les enfants.
J'ai vu mourir tant de bulles plus belles l'une que l'autre. Aussitôt nées elles mouraient...
C'est ça la beauté, la vraie : éphémère, rapide, nous fuyant toujours.
Mais nous ne manquons jamais a ses rendez-vous et nous voila toujours la prêts a
"Cueillir le jour, cueillir l'heure, la minute, l'ombre de l'instant..."

Aucun commentaire: