samedi 22 mars 2008

le jeudi j'ai visite sept églises. Et comme chaque année en cette occasion, j'ai vu un tas de gens.
Rares sont les gens de ma ville-village qui ne participent pas a ce rituel.
Et pour la première fois depuis longtemps, je m'entends dire:
"Mais voyons donc, pourquoi tu t'inquiètes tellement; tout est bien dans le meilleur des mondes possibles."
Mais alors, tous ces conflits, la guerre (ou les) qui se prépare(nt)...
Nous sommes chrétiens "w ras el sate7" mais qu'est ce qui le prouve vraiment?
"Le vrai rêveur est celui qui rêve l'impossible"
On peut toujours espérer un peu non?
Avec cette nouvelle naissance de l'Homme-Dieu j'ai envie d'espérer en un monde meilleur, en un Liban meilleur... C'est un peu fou je sais mais on peut toujours rêver...

4 commentaires:

Khawwta a dit…

min ajmal el ta2alid el kanassiyi 3inna zyarit 7 kanayisss.. el sini zirtoun 3a chi se3a 11 wbi akhir knissi kano 3am yzayhou el korban a 12h 3anjad ghamarni chou3our gharib.. w hassit bi ni3mit alla 3layna
Joyeuse paques

wondassista a dit…

khawwta ya ret tsalli ma3i kermel tofel zghir 7taramo ahlo far7it el 3id salli la yasou3 7atta yinaji hal malek el zghir

Angelus a dit…

L’espérance fait perdre beaucoup de temps, tu le sais?
Par contre vouloir la paix et tout faire pour atteindre ce but c'est très sensé.
Moi j'ai la solution a cela: si chacun s'occupait de ses fesses et pas de celles du voisin, crois moi tout ira bien... mais bon, malheureusement l'herbe est toujours plus verte ailleurs alors ça déraille.

wondassista a dit…

Notre regard est toujours dirige vers l'exterieur.
Rarement on se regarde soi-meme.